Les grands fabricants de produits High Tech ne se lassent pas d’impressionner le public. En effet, on assiste très récemment à la présentation de nouveaux modèles de Smartphones qui sont les terminaux pliables.

En étant des appareils de très haut de gamme, les Smartphones pliables disposent de deux écrans et de deux batteries. Ainsi, ces mobiles ont la capacité de se déplier pour avoir un format plus grand comme les tablettes ; et aussi de se replier pour reprendre le format normal d’un Smartphone classique.


Actualités du smartphone pliable

Il est vrai que la conception de ces nouveaux appareils a pris de nombreuses années mais ce qui est sûr c’est qu’un grand nombre d’utilisateurs aura l’occasion de l’acheter cette année.

Quelles sont les particularités des Smartphones flexibles ?

Pour donner un petit aperçu des appareils mobiles flexibles, il y a lieu de préciser tout d’abord que les versions hybrides qui ont été dévoilées jusqu’à aujourd’hui sont munies d’un design très innovant. Justement, les Smartphones pliables ont l’air d’un portefeuille en position repliée avec une épaisseur qui peut parfaitement rentrer dans une poche. Et plus étonnant encore, ce genre de mobile peut prendre une position intermédiaire avant d’être déroulé entièrement afin de voler cette fois-ci l’apparence d’un livre.

Par ailleurs, selon les démonstrations, les Smartphones pliables sont équipés d’une charnière flexible très performante et durable, puisque cette dernière peut passer sans problème d’un mode à l’autre, et cela à environ 200 000 reprises au cours d’une journée. De plus, la durée de vie minimale prévue pour une utilisation intensive est de cinq ans.

Pour aller plus loin, il existe encore d’autres fonctionnalités plus surprenantes sur les appareils pliables puisque leur viseur peut s’afficher en même temps à l’avant et à l’arrière de l’écran lorsque les utilisateurs prennent des photos. Sinon, les deux écrans de l’appareil peuvent également être utilisés indépendamment pour gérer deux cartes SIM différentes par exemple.

L’interface et le prix des Smartphones pliables

Afin d’apporter des informations supplémentaires sur les Smartphones pliables, il convient de noter que ces appareils disposent en général d’une interface Android qui est conçue en partenariat avec Google. Ce qui promet donc une facilité d’utilisation et une praticité puisque des applications spéciales vont apparaître pour les configurer automatiquement suivant les besoins des utilisateurs.

A titre d’exemple, il y a lieu de citer le cas d’une lecture vidéo qui va commencer sur un écran replié pour se poursuivre ensuite sur un écran déplié. Et durant le changement de position, le format de l’écran va suivre les mouvements de l’utilisateur grâce à l’application. Cet exemple se rapproche d’ailleurs du cas de rotation de l’écran des Smartphones classiques.

Pour toutes ces raisons donc, il y a lieu d’admettre que les Smartphones pliables sont des produits High Tech de très haute qualité, c’est pourquoi leur prix serait très élevé. Effectivement, certains fabricants ont annoncés officiellement que ces nouveaux Smartphones vont coûter deux fois plus cher que les Smartphones classiques haut de gamme. De plus, on entend déjà parler de plusieurs marques de mobiles flexibles en ce moment. Ce qui va encore plus influer sur leur prix lorsqu’ils sortiront vraiment sur le marché cette année.