L’iphone 8 et 8 plus viennent de sortir il y a quelques semaines. Ces bijoux de technologie proposent plusieurs nouveautés intéressantes, comme la présence de la réalité augmentée. Il faut prévoir un budget assez conséquent pour s’offrir l’un de ces Smartphones haut de gamme. En cas de casse, il faut également avoir un gros portefeuille pour réparer ces Smartphones.

Le remplacement du dos en verre de l’iphone

Pour cette année, les iphones intègrent pour la première fois la recharge par induction. Cela signifie que l’arrière de l’appareil devra être en verre. Selon la communication d’Apple, le verre utilisé est un composant très solide et n’accroche pas les traces de doigts. Toutefois, en cas de casse, sachez que la réparation est vraiment onéreuse. D’ailleurs, il est presque impossible de remplacer le verre fissuré, c’est pour cette raison que la firme de Cupertino préconise un changement total de l’appareil. Selon des sources fiables, cette opération est facturée à hauteur de 400 à 450 euros selon le modèle. Il faut donc faire très attention pour manipuler l’iphone 8. Une mégarde pourrait causer une chute qui pourrait endommager le coque iphone 8 et peut s’avérer être très chère.

Le changement d’un écran fissuré

Apple indique avoir fait des recherches pour proposer des écrans plus solides et plus robustes que ceux proposés par Gorilla Glass. Toutefois, les aficionados de la marque ne sont pas à l’abri d’une éventuelle fissure. Le remplacement de l’écran oscille entre 182 à 202 euros. La réparation d’un écran s’avère donc être moins chère que le changement du dos en verre. Cependant, pour éviter les problèmes, il est conseillé d’employer des coques de protections. Toutefois, si vous aimez utiliser votre smartphone sans coque, vous pourriez recourir à l’extension de la garantie. Ce système permet de réduire énormément les coûts d’une réparation en cas d’accidents. En général, l’extension permet de couvrir jusqu’à deux réparations.