Sans une méthode appropriée, le reporting devient une corvée. Pourtant, il offre un aperçu des résultats obtenus. Il permet aussi d’évaluer l’efficacité des différentes approches. Toutefois, face à un client, posséder toutes les informations reste la première étape. Savoir les présenter est également indispensable. Utiliser un template Prezi constitue un choix judicieux. Faisons le point sur les différentes possibilités de cet outil.

Réunir les éléments de votre reporting

Une bonne présentation commence toujours par la disponibilité d’un contenu pertinent. Quelles sont les données à mettre en avant ? Bien sélectionner les informations est essentiel. La sensibilité de votre interlocuteur variera en fonction de son parcours. Un détail particulier attirera son attention, à vous de voir le meilleur angle d’attaque. Ensuite, prenez le temps de choisir les illustrations : des chiffres exceptionnels, une image frappante, une séquence de film résumant la situation.

Personnaliser le template prezi en fonction de vos besoins

La première étape consiste à choisir un thème approprié. Par exemple, pour un reporting avec un client, vous pouvez choisir « Business ». Prezi se distingue par son côté intuitif. Intégrer les éléments à la place prévue est simple et à la portée de tous. Sa principale force réside également dans la possibilité de varier les effets. Les zooms facilitent la mise en avant des points importants. L’astuce consiste à concevoir la présentation comme une petite histoire. Les rotations, les changements de couleur ou les éléments médiatiques marqueront les étapes essentielles.

Faire de reporting dynamique à vos clients avec Prezi

Créez vos propres template Prezi

Si vous réalisez régulièrement des reporting, concevoir vos propres template Prezi améliorera votre efficacité. De nombreux organismes proposent des formations qui vous permettront de maîtriser cette application. En effet, la ligne directrice reste toujours la même. Adopter une approche personnalisée par rapport à vos activités et votre clientèle. Investir dans un bon outil constitue toujours un excellent choix.