L’utilisation de la technologie tactile interactive dans les salles de classe s’est démocratisée au cours des dernières années. Cette option répond aux besoins des enseignants d’attirer plus aisément l’attention des élèves. Dans les environnements pédagogiques, ils y parviennent grâce aux outils de haute définition comme l’écran interactif tactile. À divers niveaux, les présentations de cours sont plus gaies sur un smart multitouch et les élèves sont plus focalisés tout en intervenant régulièrement.

Les points forts de l’écran interactif SuperGlass

L’écran interactif SuperGlass est l’une des inventions tactiles de travail collaboratif de haute précision qui séduisent toujours plus d’utilisateurs. La forte concentration des rayons optiques sur la surface tactile de cet écran LED la rend très réactive et précise en salle de classe. Vous avez l’impression d’écrire directement sur la dalle tactile elle-même. Pour répondre à toutes les exigences, cet appareil grand écran est doté d’un coeur Android 8.0 et d’un PC OPS intégré à l’écran. Ce tableau numérique interactif est alors autonome. Cependant, ce smart notebook a plusieurs ports disponibles (USB, HDMI, VGA, RS-232, RJ45, etc.) pour la connexion à d’autres périphériques.

De résolution UHD, l’écran tactile SuperGlass de Speechi est fourni avec deux stylets interactifs de différentes couleurs. Vous pouvez faire intervenir plusieurs apprenants à la fois, car l’écran offre jusqu’à vingt points de contact. Ils peuvent se servir de leurs doigts pour l’annotation sur le moniteur tactile. Pour travailler sans contrainte, une barre d’outils Android est disponible. Vous trouverez avec celle-ci tout le nécessaire pour annoter, dessiner, augmenter ou réduire vos images ou les enregistrer sur l’appareil Ultra HD. Enfin, il est résistant car c’est un verre trempé de protection qui recouvre toute la surface tactile.

Utiliser le modèle CleverTouch Pro avec ses élèves

La gamme d’écrans tactiles CleverTouch Pro fournis par Speechi est parfaite pour répondre à toutes les exigences des enseignants. Les modèles fonctionnent sous Android. Vous pouvez installer des applications pour une utilisation plus simple de votre vitrine tactile. Votre tablette tactile dispose d’une mémoire RAM de 2 Go et d’une mémoire interne de 16 Go.

L'écran interactif, une interface tactile appréciée en classe

Ce dossier ici, devrait vous fournir des informations dont vous aurez besoin.

Deux haut-parleurs sont intégrés à chaque modèle de TNI. La diffusion de contenus audio et vidéo est plus simple sur votre tableau blanc. Différentes applications sont préinstallées pour vous simplifier la vie. Il y a par exemple Montage qui permet de partager les contenus de plusieurs périphériques sur l’écran de manière simultanée, même en visioconférence. Avec LynxPro Meeting, vous pouvez faire des annotations sur tous vos logiciels. Vous pouvez même connecter un visualiseur au tableau blanc interactif.

La robustesse de votre écran tactile Full HD se justifie par sa protection en verre trempé. Jusqu’à vingt points de contact simultanés sont proposés sur cette table connectée pour une utilisation en classe ou en salle de réunion.

Utiliser un écran interactif E-CAP pour enseigner

Écran interactif capacitif SpeechiTouch

Voulez-vous écrire sur la surface de projection comme sur du papier millimétré ? L’écran tactile de haute résolution CleverTouch E-CAP sera l’allié idéal. Cette vitre tactile réunit les technologies IR et EMR pour offrir une expérience d’utilisation hors du commun. Les annotations sont précises sur cette solution interactive. Les enfants de la maternelle peuvent interagir avec l’écran. Il ne répond pas, en effet, au contact de la paume de la main. La résolution est excellente pour des visioconférences sur ce dispositif de calibrage facile.

Jusqu’à vingt points de contact sont disponibles pour répondre aux exigences d’intervention de plusieurs élèves à la fois. Le TBI pourra ainsi être utilisé pendant les cours de dessin ou d’apprentissage de nouvelle langue. Sa connectique est complète pour une connexion à un écran d’ordinateur à tout moment et une barre d’outils intuitive est accessible sur l’écran.