Un mini vidéoprojecteur est le must en termes de projection dans les salles de cinéma improvisé en ce moment. Il s’agit d’une version miniaturisée d’un vidéoprojecteur classique. Cet appareil propose les mêmes fonctionnalités de base qu’un vidéoprojecteur et même plus dans certains cas. Découvrez dans cet article tous les avantages de ce genre d’appareil.

La praticité

La praticité constitue le premier atout d’un mini vidéoprojecteur (www.minivideoprojecteur.fr). C’est un avantage indéniable par rapport à un vidéoprojecteur traditionnel. Il est en effet beaucoup plus petit. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle aussi communément « vidéoprojecteur de poche ». Certains modèles peuvent en effet se tenir dans une poche. Ses dimensions lui permettent d’être transporté partout avec vous dans votre sac. De ce fait, vous avez la chance de visionner votre film préféré même à des centaines ou des milliers de kilomètres de chez vous.

Certains modèles se connectent directement par ordinateur grâce à une connexion sans fil (wi-fi). D’autres peuvent projeter votre vidéo sur le mur de votre choix par Bluetooth connecté à votre smartphone. Tout ceci le rend d’autant plus pratique. En même temps, il devient moins encombrant en oubliant complètement les fils et câbles en tout genre.

La lampe LED

La présence de la lampe LED joue également en sa faveur. En effet, les meilleurs vidéoprojecteurs de poche du moment en sont équipés. Cela améliore considérablement la qualité de l’image projetée. En même temps, c’est une économie pour vous, car elle dure assez longtemps avant de devoir être changée.

Le confort d’utilisation

La présence de cette lampe LED participe aussi au confort de son utilisation grâce à l’image obtenue. Elle est si claire et bien contrastée, qu’on oublie presque qu’elle provient d’un si petit appareil. De même, elle peut être élargie jusqu’à 2 mètres de dimension pour encore plus de plaisir.