Les outils facilitant et améliorant la productivité sont toujours plus préconisés puis adoptés. Un écran interactif avec une technologie tactile capacitive fait partie de ces outils.

Les tableaux numériques servent autant en entreprise que dans l’éducation. Les tableaux interactifs peuvent en effet être considérés comme des ressources pédagogiques. Ce matériel sert principalement pour effectuer des présentations visuelles. Il remplace très bien un écran de projection. Une tablette numérique prend l’apparence d’un écran d’ordinateur avec toutefois une fonction tactile. L’équipement peut être comparé à une tablette graphique géante.

En savoir davantage sur l’écran interactif capacitif

Les écrans interactifs capacitifs sont les écrans de l’avenir. Ils prennent de plus en plus de place sur le marché des appareils numériques. En entreprise, dans le milieu de l’enseignement ou d’autres domaines, les technologies interactives sont de plus en plus présentes. Ces écrans tactiles ont plusieurs avantages.

Si vous souhaitez connaître davantage de détails à ce sujet, allez lire l’article disponible sur www.ecran-interactif.eu.

écran interactif capacitif

Ce matériel comporte un écran à contrôle tactile. À noter que la surface de l’écran est très sensible. Un léger effleurement suffit pour obtenir une réaction immédiate de la commande tactile. Pour faciliter le travail collaboratif, les écrans capacitifs sont dotés de nombreux outils et logiciels de travail en entreprise. Ils sont parfaits pour organiser une conférence, faire le point sur l’évolution d’un projet ou encore recueillir l’avis des collaborateurs. Ils proposent un affichage dynamique en très haute résolution. Cela varie de la résolution Full HD au Ultra HD (2160 x 3840 pixels). Les modèles d’écran interactifs SpeechiTouch à haute définition offrent un haut confort dans l’écriture, notamment grâce à la surface tactile. Ces périphériques sont assez performants pour faire fonctionner des logiciels lourds.

Tour d’horizon sur l’écran interactif CleverTouch

Cet écran interactif est un moniteur combinant deux technologies. Ce tableau numérique interactif utilise une technologie infrarouge capable de situer avec précision le point de la dalle tactile touchée. La technologie EMR détecte la force de pression sur les points de contact. Ces deux éléments font du tableau interactif CleverTouch un outil de qualité avec un potentiel intéressant.

Par ailleurs, l’écran interactif Clevertouch fonctionne aux doigts et à l’action d’un stylet. Il convient très bien aux métiers de graphiste ou d’architecte. Il s’adapte facilement et offre une meilleure qualité d’écriture. Tout le monde peut l’utiliser, même les enfants qui ne savent pas écrire. Il est important de souligner que l’écran interactif CleverTouch comporte plusieurs connectiques et transmetteurs de contenu sans fil. Le Bluetooth figure parmi les options de connectivité. Ce tableau interactif possède également un connecteur NFC. D’autres outils permettent de diffuser ? sur l’écran interactif CleverTouch ? le contenu d’un autre appareil tel qu’un PC portable.

A quoi sert un écran interactif ?

Présentation de l’écran tactile SpeechiTouch

Idéal pour tout acteur du monde des dessins, le tableau blanc interactif SpeechiTouch séduit par la précision de son pointage. Le modèle sait faire la différence entre le fait de toucher l’écran avec les doigts, avec la paume de main ou avec un stylo numérique. À noter la possibilité de poser la paume sur la surface du tableau et d’écrire avec un stylet au même moment. La fonctionnalité facilite l’utilisation du tableau SpeechiTouch. Cette tablette tactile géante propose un calibrage optimal pour un confort d’écriture intéressant. Sa fonction tactile est aussi réactive.

Pour une mission collaborative en entreprise, ce grand écran est idéal, grâce à sa bibliothèque logicielle. Cette dernière inclut des logiciels comme Draft, Lolaos, Ubikey ou Je Lève La Main. D’autre part, le SpeechiTouch ? avec un système Android ? présente des interfaces intéressantes sur le plan esthétique. À noter que l’appareil est autant compatible avec un périphérique sous Android qu’avec le système d’exploitation d’Apple. Ce smart board est capable de faire fonctionner des logiciels et applications très lourds. Cette dalle interactive constitue un afficheur d’images performant. Elle propose effectivement un affichage en très haute définition UHD 4K.

L’écran tactile SpeechiTouch peut servir de substitution à un vidéoprojecteur lors d’une visioconférence. Ce tableau numérique interactif est en effet disponible en différentes tailles suivant les versions. Trouver un modèle d’écran adapté pour une salle de classe ou pour un grand auditoire est donc parfaitement possible.